Mon histoire

Mon histoire; ma deuxième vie.

MïO Bijoux est né de ce que j’appelle «ma deuxième vie». J’ai eu à apprendre à la dure une leçon de vie que je qualifierais aujourd’hui d’un privilège, leçon qui mena entre autres à la naissance de MïO Bijoux. Il y a dix ans, j’ai vécu au Honduras pendant quelques années. Lors d’un déplacement en voiture avec deux amis, nous avons subitement été intercepté par une dizaine d’hommes armés qui nous ont tenus en otage. Après plus d’une heure pendant laquelle nous étions convaincus que chaque seconde était la dernière, ils ont finalement quitté, nous laissant miraculeusement sains et saufs. Les jours qui ont suivi ont marqué le début de ma deuxième vie.

Quelques mois après mon retour au Québec, j’ai mis au monde l’univers de MïO Bijoux par besoin de m’extérioriser, animée du désir de faire briller les femmes et de leur faire réaliser que chaque moment compte, parce qu’on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir. Derrière les bijoux, le matériel et l’image glamour, je veux démontrer que peu importe d’où on vient (même de Shawinigan!), quelle que soit notre histoire, on peut faire une différence, suivre ses valeurs et s’accomplir en tant que personne ou entrepreneur, et ce, partout à travers le monde. Sans limites.

La mission de MïO Bijoux est de faire une différence dans la vie des femmes qui se sentent parfois démunies ou qui doutent de leur réussite, qu’elles soient entrepreneures ou non. Leur donner confiance et leur démontrer que tout est une question de perception et que surtout, tout est possible. Que nous n’avons pas à attendre pour réaliser nos rêves. Que le meilleur moment pour briller avec goût et distinction, c’est tout de suite. Qu’on peut transformer un simple moment banal en célébration. Parce qu’on peut briller… même un lundi!

L’évolution de MïO Bijoux

Fondée en 2005, à Shawinigan au Québec, MïO Bijoux a aujourd’hui une renommée établie. Cette entreprise québécoise est incomparable par l’originalité de ses collections et l’exclusivité de chaque pièce. Toutes les créations sont conçues avec une grande minutie, ce qui leur confère unicité et qualité. En s’entremêlant, les chaînes, cristaux Swarovski, pierres semi-précieuses et perles véritables créent des pièces rebelles, au caractère fort et distingué. Couleurs éclatantes, amalgame de chic et brut, disproportions et désordre calculé, le résultat se marie parfaitement à tous les styles, ajoutant cette touche différente tant recherchée!

Depuis ses débuts, MïO Bijoux s’est illustré sur plusieurs scènes, défilant entre autres sur les passerelles du Festival Mode et Design et de la Semaine de Mode de Montréal et Toronto. Les créations uniques de MïO Bijoux sont aussi appréciées du monde artistique. Geneviève Borne, Véronique Cloutier, Saskia Thuot, Marie-Josée Frigon, Mélissa Lavergne et plusieurs autres possèdent d’ailleurs leur propre bijou MïO.

Distinctions et implications

• Récipiendaire du prix Personnalité d’Affaire Féminine de l’Année (2012)
• Distinction décernée par Le Nouvelliste «Tête d’Affiche» (2012)
• Panelliste lors du 22ème Colloque de L’ACEE du Québec à Drummondville (2014)
• Présidente d’Honneur du Noël du Pauvre (2015)
• Présidente d’Honneur du Salon Des Vins à Shawinigan (2015)
• Co-présidente d’Honneur du Salon Des Vins à Shawinigan (2016)

Pour MïO Bijoux, il est essentiel de donner au suivant et d’aider en s’impliquant dans la communauté. Par différents dons qui permettent la mise aux enchères de bijoux exclusifs, MÏO Bijoux a collaboré au financement et au rayonnement de nombreux organismes à buts non lucratifs, tels que: Opération Enfants Soleil, Fondation de l’Hôpital Ste-Justine, Fondation de la SSS de l’Énergie, Le Grand défi Pierre Lavoie, Fondation de la Fibrose Kystique, ANEB, Fondation du Séminaire Ste-Marie, Fondation du Cancer du Sein, Fondation La Séjournelle, Centre Le Ruban Rose de Shawinigan, Société Canadienne du Cancer, Noël Du Pauvre et le Noël des Nôtres.