Conseils d’entretien et réparation de vos bijoux

Conseils d’entretien

Le cristal Swarovski est un matériau délicat qu’il convient de manipuler avec des précautions particulières afin d’éviter tout endommagement du produit, dont MïO Bijoux ne saurait être tenu responsable. Pour vous assurer de conserver longtemps la beauté de votre création MïO Bijoux, veuillez observer les indications suivantes:

  • Conservez votre bijou dans son emballage d’origine.
  • Un polissage régulier des cristaux Swarovski avec un linge doux (ex: chiffon à lunettes) permet de conserver la brillance d’origine.
  • Retirez votre bijou avant de vous laver les mains, de nager ou d’appliquer des produits cosmétiques tels que parfum, fixatif pour les cheveux, savon ou crème, cela pouvant endommager le bijou et réduire la durée de vie du revêtement métallique tout comme entraîner une décoloration ou une perte de brillance du cristal. Ceci est valable pour tous les matériaux utilisés par MïO Bijoux. (chaînes, perles véritables, pierres semi-précieuses…)
  • Mettez votre bijou en dernier et retirez-le en premier.
  • Évitez le contact avec l’eau.
  • Évitez les chocs avec des objets durs, cela pouvant causer des rayures, des écartèles et autres dégâts.
  •  Pour les bijoux en argent, frottez en douceur avec un linge à polir en coton. Afin de ralentir le processus d’oxydation, vous pouvez aussi les ranger dans un sac de plastique hermétique.


Réparation ou remplacement

Toute pièce sous garantie s’avérant défectueuse sera, à la seule discrétion de la designer MïO Bijoux, réparée dans la limite des possibilités et des pièces détachées disponibles, remplacée ou échangée. En cas d’échange, nous ne pouvons vous garantir que le modèle sera identique. Le consommateur ne pourra prétendre qu’à une pièce de valeur similaire. MïO Bijoux ne réparera pas, tout produit dont la défectuosité résulte selon MïO Bijoux d’une détérioration, d’une modification, d’une tentative de réparation, d’une négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’un accident. Si une pièce n’est pas couverte par les termes de la garantie MïO Bijoux, nous vous offrons un service de réparation. Veuillez noter que MïO Bijoux ne propose ce service que si la réparation est possible, à savoir: – Si la pièce est véritablement une création MïO bijoux; – S’il est possible de remettre la pièce dans son état d’origine; – Si les pièces détachées nécessaires à la réparation sont disponibles (cas peu fréquent si le produit n’est plus produit). * Le bijou doit être rapporté dans son emballage d’origine. Aucune garantie n’est applicable sur les cristaux ou les perles.

En cas de dommage, défectuosité causé par négligence, abus ou accident, contactez-nous par courriel à info@miobijoux.com au sujet des frais applicables.