Lookbook Inspiration Moyen-Orient: l’exostime & l’élégance!

Un jour, j’ai eu la grande chance de croiser sur ma route un homme qui avait en sa possession des pièces de joaillerie incomparables. L’homme était d’origine afghan, et il m’a longuement parlé de sa culture, des coutumes, du travail d’artisanat duquel provenait ces pierres, et du grand soin avec lequel celles-ci avaient été travaillés. Les pierres étaient d’une rare qualité: pierre fines et même certaines pierres précieuses, toutes assemblées sur de l’argent sterling. J’étais subjuguée par leur élégance, leur pureté et leur exostime. Je trouvais qu’elles étaient définitivement à l’image de ce qu’est MïO: un mélange de brut et d’élégance, un style libre et différent. Je suis donc repartie avec plusieurs pendentifs, et quelques colliers déjà assemblées, trop beaux pour être laissés derrière.

Après avoir pris le temps de bien retravailler chacune des pièces dans mon atelier, nous avons lancé dans le derniers mois la collection Inspiration du Moyen-Orient. Les bijoux sont d’une grande valeur, car les pierres qui les composent sont des pierres riches et véritables.

Bien que les bijoux de la collection Moyen-Orient semblent plus imposants, ils peuvent facilement se porter aussi bien dans la vie de tous les jours où lors de grands événements. Le temps des Fêtes est le moment idéal pour intégrer les pierres précieuses et les pierres fines dans nos différents styles! Pour attirer tous les regards et provoquer un effet wow, choisissez un collier imposant et faites-en le statement de votre look. Sur la photo ci-contre, je porte le collier Amirah, qui est composé de rubis. Oui oui, du rubis! Cette pierre précieuse riche, envoûtante et féminine. Le collier est parfait avec une robe noire, mais je pourrais aussi le porter avec un pantalon propre à jambe étroite, un soulier talon haut et une chemise blanche. Une chose est sûre, ce collier mérite d’être au coeur de votre ensemble! D’autres modèles de la collection Moyen-orient vous permettront aussi de reproduire ce style.

Dans ce deuxième look, j’ai intégré le collier Désert de la collection. Comme le collier n’est pas trop chargé, je peux facilement le mixer avec d’autres bijoux; c’est d’ailleurs ce que j’ai fait en l’agençant avec le collier choker Nacre de perle. La blouse donne un effet un peu plus décontracté au look, et mon mix de bracelets y ajoute un touche glamour. Ce collier pourrait aussi très bien se porter avec un col roulé et un jeans ou encore avec un chandail simple ou un veston. Plusieurs modèles de la collection Moyen-Orient peuvent vous permettre de reproduire ce look.

Finalement, pour celles qui aiment mixer ensemble différents styles de bracelets, sachez que les bracelets de la collection Moyen-Orient s’agencent parfaitement à tous les styles d’accessoires! Vous pouvez porter le bracelet seul pour le mettre en valeur, ou encore l’intégrer à votre mix de bracelets préférés. Leur style incomparable apportera cette petite touche de je ne sais quoi qu’on aime tant! Comme je le dis souvent, mélanger les textures, les couleurs et les matériaux, c’est vraiment ce qui crée un look original, différent et personnalisé. Chaque bracelet de la collection est unique… vous pouvez donc être certaine qu’il n’y en aura pas deux comme vous!